MECANIQUE SUR 4x4 (pour les quatquatreux seulement)

Publié le par DIANTAHAR-DESERT


Voila un petit désastre pour celui qui néglige l'huile moteur . Une coulée
bielle m'a surpris en sortant de chez moi , et nous voilà retardés pour une bonne semaine , car on avait l'intension de faire le tour de la Tunisie en partant par la pointe nord j'usqu'au désert : tous les deux avec les chiens .
Dieu merci nous n'avons pas eu cette panne en plein voyage,ç'aurait été une catastrophe et non pas un désastre  .
Je démonte tout,je sors le bloc moteur seul, à la main, comme au bon vieux temps , surtout grâce aux connaissances de mon ancien boulot (Eh oui,j'avais bel et bien un garage) donc Mécano avec un grand M.
Résultat des courses: 1 coussinet de bielle 4ème cylindre grippé et le vilebrequin fissuré. Décidément, il faut remplacer le vilebrequin,
les coussinets des quatres bielles ,les joints en totalité,les fitres et compagnie...
Bref,une semaine de courses entre autres pour trouver les pièces, de taxis en taxis .
Vilebrequin absent en Tunisie recours à la casse , verif chez le tourneur etc.........
Enfin ,je suis en train de remonter le tout avec un problème de dos, car j'ai dû reposer le bloc sur la boite de vitesses tout seul.
Personne ne voulait m'aider sous prétexte que c Ramadan .......
Bon,avec un peu d'astuce je trouve une idée pour mettre le tout en place. Ca doit peser au minimum 200kg entre le bloc moteur,le vilebrequin,le volant moteur et son embrayage. Je vous laisse immaginer comment j'ai fait... Et ca marche!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article